Carnivàle
La caravane de l'étrange
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller | HBO, Jimmy | 2003 |
2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le chapiteau des miracles
Tipton
La troupe de forains arrive à Tipton et commence à s'installer à proximité de cette ville, très appauvrie par la crise. Alors que Jones et Ben font des courses en ville, la petite fille que ce dernier a guéri le reconnaît. Se forme alors une émeute autour de lui... A Mintern, Justin qui a réussi à obtenir l'ancien tripot "Chez Chin" le transforme rapidement en une "Mission de la Dignité", où les habitants et notamment les migrants, viennent assister à ses sermons...
Diffusion originale : 28 septembre 2003
Diffusion française :
28 septembre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Rodrigo Garcia
Scénariste.s :
Henry Bromell
,
Daniel Knauf
Guest.s :
John Savage
,
Glenn Shadix
,
Lisa Dalton
,
Matt McCoy
,
Adrian Lee
,
Charles Robinson
,
Amanda Aday
,
Susan Walters
,
K Callan
,
James Lashly
,
Judy Jean Berns
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 12 août 2012 à 00:26 |
Bon ben pour le coup je suis un peu comme cette joyeuse troupe, à savoir que je ne sais pas où je vais avec cette série. Certes c'est très beau, très bien réalisé, bien interprété. Bref, il y a un sacré potentiel, mais je reste un peu perplexe. j'aimerai juste avoir même le plus petit indice du but de tout cela... |
Derniers articles sur la saison
Critique : Càrnivale 1.01
Au chapitre des séries qui sont passé inaperçues et qui se sont arrêtées par manque d'audience alors qu'elles valaient mieux que cela, je voudrais Carnivàle : la caravane de l'étrange, une série qu'il faut regarder, sinon pour son histoire, au moins pour son ambiance et l'esthétique qu'elle dégage. Une série dont chaque plan, chaque scène et chaque acteur semble être choisi avec beaucoup d'attention. Un article sur le pilote pour tenter de vous en convaincre.
Un épisode que j'ai un peu moins goûté que les 2 premiers, mais qui reste plaisant. L'histoire avance mystérieusement, et j'aime cette ambiance incomparable que dégage cette série.